Meilleur travail dans le domaine des médias au niveau national pour des élèves du LFA lors du « concours européen »

Les élèves Henri Hainz, Max Kreuter et Simon Richter de la classe 9S2 ont reçu une distinction pour le meilleur travail dans le domaine des médias au niveau national lors du Concours européen qui portait cette année sur les « métiers disparus ». Le court métrage MineArt s’est fait remarquer parmi 1826 contributions et il a pu convaincre pleinement la commission d’orientation et le jury national.

Le film raconte l’histoire d’un ancien mineur qui tente, grâce à la peinture, d’évacuer son stress post-traumatique suite à une explosion minière qui a tué certains de ses camarades. Le groupe a tourné dans la mine Velsen, encore une fois tous nos remerciements pour la prise en charge très cordiale de nos élèves!

La remise des prix au niveau sarrois aura lieu le 8 juin au lycée Max Planck de Sarrelouis.

Ce travail des élèves a été réalisé dans le cadre du Créatelier. Si vous avez envie , vous aussi, de participer à un tel projet ou de faire preuve de créativité de quelque manière que ce soit, vous êtes le bienvenu dans cet atelier qui se tient tous les mercredis en 7ème et 8ème périodes avec Mme Dussing (auparavant Andres) et Mme Choi.