Fête du sport du LFA édition 2022
Le jeudi 9 juin 2022, le LFA a enfin pu organiser sa traditionnelle fête du sport pour les élèves : après trois ans de pandémie qui avait empêché la tenue d’une journée sportive au LFA, celle-ci a enfin pu avoir lieu.
12 classes de 4ème et de 3ème se sont retrouvées dans le gymnase Joachim Deckarm. Pour les élèves de la Klasse 5 à la 5ème (16 classes), un triathlon sportif était organisé, comprenant une épreuve d’athlétisme (sprint – saut en longueur – lancer), des courses de relais et du tir à la corde. Finalement, le temps a été plus ou moins de la partie et tous les élèves ont pu profiter d’une journée de sport, de jeux et d’amusement.
Les « Olympiades des jeux » dans le gymnase Joachim Deckarm et au stade Kieselhumes :
Lors des « Olympiades des jeux », tous les élèves des classes de 4ème et de 3ème ont dû participer à au moins un, au maximum 2 des sports proposés pour leur classe. Au total, 4 compétitions par équipe (volleyball, basket, football et biathlon) étaient au programme, dans lesquelles les places 1 à 12 ont été obtenues ou attribuées à l’issue de tournois.
Parmi les 12 classes , c’est la 9S3 qui a remporté la coupe de la classe la plus sportive de l’année 2022 avec 32 points. Avec seulement 2 points de retard, la 9S2 s’est classée deuxième sur un score de 30 points ; la 9S5 a fini troisième avec 29 points. Juste derrière, la 9L a manqué le podium avec 27 points.
Voici les vainqueurs et les places dans les différentes compétitions :
Volleyball : 9S2 devant 8S2 et 9S5
Basketball : 9L devant 8SL1 et 9S3
Football : 8S1 devant 8SL2 et 9S1
Biathlon : 9S5 devant 9S3 et 9S2
Les presque 300 élèves se sont montrés motivés et engagés tout au long de la matinée et se sont acclamés mutuellement lors de la remise des prix. Une manifestation réussie ! !
Vous pouvez retrouver les classements et l’attribution des points dans toutes les compétitions sportives dans l’annexe « Résultat global de la fête des jeux 2022 ».
Le « triathlon » pour les classes 5 à 5ème au stade du Kieselhumes :
Pour les plus jeunes sportifs (classes 5 à 5ème), on avait imaginé quelque chose d’original ; associer sport et amusement dans un triathlon par classe dont les trois parties consistaient en une compétition individuelle d’athlétisme (sprint, lancer et saut en longueur), en des courses de relais mixtes sur 8 x 100 m et en un concours de tir à la corde pour les garçons et les filles.
Les classes 5d (devant la 5a et la 5b), 6bff (devant la 6a et la 6bi1) et 7a (devant la 7cff et la 7b) ont remporté les courses de relais 8x100m.
Lors du traditionnel tir à la corde, cinq filles et cinq garçons par classe étaient au départ. Les classes 5c (devant la 5a et la 5b), 6a (devant la 6bff et la 6cff) et 7a (devant la 5bi2 et la 7b) ont remporté la victoire.
Bien entendu, les temps et les distances réalisés lors des épreuves d’athlétisme ont été directement convertis en points.
Voici les filles et les garçons les mieux classés de leur année au concours général d’athlétisme :
Classes 5 : Nathalie Wittenbrock (5d / 933 points) et Jonas Lorkowski (5d / 912 points).
Niveau 6/6ème : Lara Lutz (6cff / 1089 points) et Farok Lambert (6a / 1199 points)
Niveau 7/5ème : Sofiya Smirnova (7a / 1127 points ) et Mickey Baer (7a / 1111 points).
La journée du sport édition 2022 a donné lieu à de superbes performances individuelles, la motivation et l’engagement de tous les élèves étant exemplaires. Mais le sentiment d’appartenance à un groupe et l’esprit d’équipe ont également été à l’honneur; c’est en fin de compte le facteur décisif dans les compétitions sportives.
Nous remercions tout particulièrement les classes de Seconde, nos secouristes du lycée et les professeurs d’éducation physique impliqués pour leur aide; ils ont contribué à la réussite de cette manifestation sportive en tant qu’arbitres, responsables de tournois, chefs de groupe ou coorganisateurs.
Marcus Boese
Galeries photos de la journée sportive et ludique du LFA :