
Le LFA organise le 5 mai à 19h dans la salle « Aula » de l’Université de la Sarre une grande performance – concert composée d’extraits des opéras de Monteverdi, Gluck, Offenbach etc. sur le mythe d’Orphée autour du thème „Singen von Liebe und Tod – sur les traces d’Orphée“. L’entrée est gratuite mais une participation libre vous sera demandée à l’issue de la représentation.
Les 150 choristes, musiciens et danseurs des LFA de Sarrebruck et Fribourg seront dirigés par Martin Stark et Mathias Schillmöller. Le mythe d’Orphée sera présenté en six étapes musicales : Prologue – Gluck – Larmes – Paradis(perdu) – Epilogue, incluant vidéos et jeux de lumière ainsi que choréographies.
Les années précédentes, les concerts des LFA avaient essentiellement consisté en de grands oratorios : l‘Ode à Sainte Cécile de Haendel, le Gloria de Vivaldi, par exemple. Cette représentation multimédia est la quatrième co-production musicale des LFA qui enchante déjà ses participants et devrait sans aucun doute plaire à son public. Difficile de résister à la puissance inouïe des choeurs de Gluck, liée à la vivacité des rythmes de Monteverdi, auxquels vont s’ajouter des mélodies émouvantes comme « Black Orpheus » ou « Somewhere over the Rainbow » et bien sûr le cancan d’Orphée aux enfers d’Offenbach.