Einander begegnen – Avancer ensemble – We make Europe happen
 
Un précieux butin caché au LFA! – Des élèves futés percent le secret des oeuvres d’art volées

Un précieux butin caché au LFA! – Des élèves futés percent le secret des oeuvres d’art volées

Computerspiel-AutorenEn 1961 le LFA était en chantier.  Au même moment se produisait un vol spectaculaire d’oeuvres d’art: des oeufs Fabergé garnis de pierres précieuses et donc d’une très grande valeur étaient dérobés à un millionnaire de Sarrebruck. Ce butin ne devait jamais être retrouvé.  Un demi-siècle plus tard, en 2016, quelques élèves du LFA sont surpris par le comportement très étrange de leurs nouveaux professeurs – et ainsi les voilà mis sur la piste des oeufs volés. Une course contre la montre commence, au cours de laquelle des pièces du sous-sol doivent être inspectées , des archives consultées, des labyrinthes et des barrières linguistiques franchis.

Bien sûr, tout cela ne se passe pas dans la réalité, mais c’est l’histoire d’un jeu vidéo qu’un groupe d’élèves du « Créatelier  » a élaboré l’année scolaire dernière. Alisha Eifler, Salem Folz, Nicolas Lauer, Max Kreuter, Henri Hainz, Simon Richter et Colleen Weber se sont occupés de tout , depuis l’idée du scénario jusqu’à la réalisation des minijeux, en passant par le graphisme.

Le jeu „Fabergé au LFA » a permis à ses jeunes réalisateurs de recevoir les félicitations du proviseur M. Bächle et un bon d’achat pour des livres.

PDFdrucken