L’élève du LFA Marta Gorenstein , de la classe de Seconde L2 , a remporté la deuxième série d’épreuves du concours fédéral de langues étrangères en solo de 2016 , réservé aux élèves à partir de la Seconde . Elle s’est ainsi qualifiée pour la finale grâce à ses compétences en français et en anglais.
Dans cette deuxième série d’épreuves , Marta a dû répondre, dans sa 1ère langue qui est le français , à différentes questions portant sur un article de presse en langue étrangère (« Aïe, mon ado veut prendre une année sabbatique! » de : Aujourd’hui en France). Dans sa deuxième langue qui est l’anglais, on lui a confié un travail de médiation en rapport avec un texte en allemand (Autonomes Fahren: Zu kurz gesprungen » aus: Die Zeit).
Les 46 premiers candidats parmi les 100 participants se retrouveront du 23 au 26 septembre 2016 à Magdeburg pour la finale . Il s’agira de mener une conversation en plusieurs langues ( jusqu’à 3 langues étrangères ) et de se soumettre à des épreuves individuelles pouvant faire intervenir jusqu’à 4 langues .
Félicitations à Marta pour cette brillante réussite et bonne chance à elle pour les épreuves finales !