Einander begegnen – Avancer ensemble – We make Europe happen
 
L’artiste Gertrud Riethmüller, spécialiste des médias et des installations, invitée en cours d’arts plastiques

L’artiste Gertrud Riethmüller, spécialiste des médias et des installations, invitée en cours d’arts plastiques

Gertrud Riethmüller zu Besuch am DFG

L’artiste Gertrud Riethmüller , spécialiste des médias et des installations, a rencontré les élèves de Seconde qui suivent l’option arts plastiques pour leur parler de sa sculpture « Ginsterlicht-Schlieren in den Augen » qui se trouve au mémorial du camp de la Gestapo de la Neue Bremm.

La sculpture est un résultat de la performance « Ginsterlicht », au cours de laquelle G. Riethmüller a gravé la phrase « Will nicht narben » ( Ne veut pas cicatriser) sur une plaque en fer à l’aide d’un chalumeau à gaz.

Dans le cadre de la thématique « l’art dans l’espace public », l’artiste a présenté sa proposition de projet d’un concours contre le racisme, la haine et l’exclusion.

Gertrud RiethmüllerElle a expliqué aux élèves son approche et tous les facteurs à prendre en considération, tels que la sécurité routière, la statique et les coûts.

Gertrud Riethmüller sera représentée à la Moderne Galerie pendant le SaarArt 2023 qui ouvrira ses portes le 16 mars 2023, et à l’automne 2023, elle exposera au musée de              St. Wendel avec l’artiste berlinoise Juliane Laitzsch.

PDFdrucken