Nos élèves de 9ème option Arts, ont eu le plaisir de participer à l’atelier « Détournements » avec l’artiste parisien OX.
Cet atelier a été mis en place grâce au projet interrégional « Grace » de la Grande Région, cofinancé par l’Union européenne.
Pendant plusieurs jours, les élèves ont eu l’occasion de découvrir la démarche de l’artiste urbain OX. Le premier jour, l’artiste a attiré l’attention sur les œuvres d’art aléatoires dans nos espaces urbaines qu’ils ont trouvées et photographiées lors d’une déambulation.
Les élèves ont ensuite travaillé sur ces formes à partir de photos d’œuvres d’art aléatoires et les ont reportées sur des feuilles de couleur, soit par des techniques d’impression, soit par des dessins à la main.
Celles-ci ont finalement été accrochées sur un panneau d’affichage dans l’espace urbain et présentées à l’école sur une colonne d’affichage.
Le 30 juin, le groupe se rendra à Metz pour visiter dans la Porte des Allemands la documentation de leurs œuvres dans une exposition avec les autres projets du projet « Grace » avec OX.