
Jeudi 15 septembre, Mme Britz a honoré le LFA et l’Ecole française de sa visite. Sur place, elle a pu découvrir le concept pédagogique de nos établissements ainsi que leurs locaux. Son passage dans la classe de terminale S3 MP lui a permis de constater que le bilinguisme de nos élèves est une réalité.

Lors de la table ronde qui a eu lieu ensuite, des représentants des parents, des élèves, des enseignants et la direction se sont entretenus sur la possibilité d’une coopération plus étroite entre la mairie de Sarrebruck et le LFA. Les premiers pas sur cette voie ont déjà été faits puisque le LFA est co-organisateur de la conférence intitulée « Le plurilinguisme », qui se déroulera au centre de l’université populaire de Sarrebruck, le 21 septembre. La ville de Sarrebruck s’associe, par ailleurs, à l’organisation de la table ronde « La scolarité en Sarre comme point de départ de carrières franco-allemandes », qui aura lieu dans la salle polyvalente du LFA, le 24 septembre.
Selon Mme Britz et les représentants du LFA, l’une des priorités de la politique linguistique de la Sarre et de la France doit être la promotion du bilinguisme franco-allemand.